Comment jouer à Pokémon Go sur un smartphone rooté ? – Tutoriel

Publié le par Source : frandroid.com

Comment jouer à Pokémon Go sur un smartphone rooté ? – Tutoriel

Depuis la mise à jour 0.37.0 de Pokémon Go, Niantic fait la chasse aux appareils rootés et empêche ces derniers d’accéder au jeu, laissant sur le bord de la route un grand nombre de joueurs (21 % d’entre vous, si l’on en croit notre sondage). Fort heureusement pour eux, il existe des moyens de partir chasser les monstres de poche tout en conservant tous les avantages d’un Super Utilisateur.

 

Avant de commencer

Afin d’installer Magisk, il vous faudra au préalable disposer de :

Précisons qu’il s’agit là de modifications importantes du système pouvant endommager irrémédiablement votre téléphone. Une manipulation réservée à des utilisateurs expérimentés donc.

Installer Magisk

Pour commencer, copiez Magisk v6 (au format zip), la version modifiée pour Magisk de SuperUser 17 par phh (également au format zip) et l’APK de Magisk Manager sur votre téléphone.

Redémarrez-le en mode recovery en maintenant les touches Power et Volume Down lors de l’allumage. Vous devriez tomber sur l’écran de votre recovery alternatif, qu’il s’agisse de TWRP, CWM ou un autre. Dans notre cas, nous utilisons TWRP 3.0.2 sur un Nexus 6P.

Cliquez sur le bouton Install, puis naviguez dans les dossiers pour arriver à l’endroit où vous avez copié les fichiers de l’étape précédente. Sélectionnez Magisk-v6.zip puis cliquez sur le bouton Install Image. À l’étape suivante, confirmez le flash de ce fichier en swipant le slider vers la droite, puis attendez que l’installation soit complète pour cliquer sur le bouton Reboot System.

Une fois Magisk installé, réitérez l’opération avec SuperUser 17, le root à proprement parler. Pour que celui-ci puisse être correctement exploité, vous aurez cependant besoin de l’application phh’s SuperUser qui accordera, ou non, les droits aux applications qui le demandent.

 

phh's SuperUserPierre-Hugues Husson
Et voilà, votre smartphone est rooté, comme vous l’indiquera au besoin l’applicationRoot Checker.

 

 

 

 

 

Enfin, si vous souhaitez jouer à Pokémon Go, il vous faudra désactiver temporairement votre root grâce à Magisk. Pour cela, installez Magisk Manager 1.2 depuis le fichier APK récupéré un peu plus haut. Pour cela, il suffit d’autoriser l’installation des sources inconnues dans les paramètres de sécurité du téléphone puis de lancer le fichier APK à l’aide de n’importe quel explorateur de fichiers.

Gestionnaire de FichiersCheetah Mobile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jouer à Pokémon Go en conservant le root Pour jouer à Pokémon Go, il vous suffit donc désormais de lancer Magisk Manager, (pensez à lui accorder les droits root lorsqu’il vous le demande) et de désactiver le root grâce au bouton “Root Toggle”. Lorsque vous avez fini de jouer, réactivez-le de la même manière. Dans un cas comme dans l’autre, aucune autre manipulation n’est nécessaire, pas même un redémarrage.

Bien sûr, cette manipulation peut également servir à d’autres desseins, comme utiliser Android Pay par exemple. Notons cependant que si vous désirez installer le framework Xposed en supplément, il vous faudra opter pour une méthode dite “systemless(qui ne modifie pas la partition système).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article