Pokemon Soleil & Lune : Nintendo bat tous les records de vente en France

Publié le par Bayle Jeremie

Pokemon Soleil & Lune : Nintendo bat tous les records de vente en France

Pokemon Soleil & Lune explose tous les records de vente de jeux Nintendo en Europe. Un succès qui n’est pas anodin après la sortie de Pokemon Go cet été.

Carton plein pour Nintendo ! Dès la première semaine de commercialisation, Pokemon Soleil & Lune (dont on vous proposait de découvrir comment gagner beaucoup d’argent très facilement) s’est vendu à plus de 425 000 exemplaires dans l’hexagone. Un succès sans conteste qu’a évoqué Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, à nos confrères du Figaro : "À cette heure, le demi-million de ventes a dû être dépassé" a-t-il également ajouté. Et de continuer : "Il faut généralement de deux à quatre ans pour qu’un best-seller Nintendo sur 3DS passe ce seuil en France". À titre de comparaison, Pokemon X & Y s’était vendu, dès la première semaine, à 125 000 exemplaires, et Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha à 180 000. Un succès qui se confirme partout, avec 1,5 millions de softs vendus en Europe, par exemple, 4 millions d’exemplaires vendus en Amérique du Nord et 2 millions au Japon.

 

Et un succès qui pourrait s’expliquer, selon Gaming Stories with Coca-Cola, par la sortie tonitruante de Pokemon Go l’été dernier et de son succès fulgurant. Une explosion des téléchargements qui avait profité aux opus sorties avant l’application, et qui continue avec ce nouveau soft. "L’engouement autour de Soleil & Lune confirme notre intuition : il peut y avoir une synergie entre les applications mobiles et les jeux sur console, l’un et l’autre ne se cannibalisent pas" évoque Philippe Lavoué. C’est donc bien tout le contraire d’une "cannibalisation", les uns boostant les ventes des autres. Et des retombés économiques qui vont directement profiter à Big N, contrairement à Pokemon Go qui a été développé par Niantic Labs, une société américaine éditrice d’application en réalité augmentée, et non par Nintendo. Il y a quelques jours, la rédaction vous parlait de Pokemon Soleil & Lune et vous proposait de découvrir comment obtenir Arceus et Meloetta en décembre.Pokemon Go a-t-il influencer votre achat du jeu ?

Pokemon Soleil & Lune : Nintendo bat tous les records de vente en France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article